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	<title>Suivi du site &#8211; Social Media Agency</title>
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	<description>Social Media One ist Ihre Agentur für TikTok, Instagram, LinkedIn und Influencer Marketing. Content, Werbung und Strategie aus einer Hand.</description>
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		<title>Paramètres UTM : Définition, Google Analytics pour le commerce électronique, Youtube, Facebook &#038; Co. + exemple</title>
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		<dc:creator><![CDATA[S_kinski]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 18 Dec 2020 14:18:48 +0000</pubDate>
				<category><![CDATA[Ads]]></category>
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					<description><![CDATA[Paramètres UTM &#8211; Comment savoir si vos efforts de marketing en ligne (qu&#8217;il s&#8217;agisse de publicités ou de marketing de contenu organique, etc.) sont couronnés de succès ? Les paramètres UTM sont la réponse. Dans le domaine du marketing en ligne, rien n&#8217;est souvent plus important que la mesure du succès. Pour les campagnes sur [&#8230;]]]></description>
										<content:encoded><![CDATA[<p>Paramètres UTM &#8211; Comment savoir si vos efforts de marketing en ligne (qu&rsquo;il s&rsquo;agisse de publicités ou de marketing de contenu organique, etc.) sont couronnés de succès ? Les paramètres UTM sont la réponse. Dans le domaine du marketing en ligne, rien n&rsquo;est souvent plus important que la mesure du succès. Pour les campagnes sur les réseaux de médias sociaux comme YouTube, Facebook, Instagram et TikTok, mais aussi pour <a href="https://fr.socialmediaagency.one/agence-de-commerce-electronique-marketing-strategie-optimisation-des-moteurs-de-recherche-seo-et-google-ads/" data-type="post" data-origin="de" data-origin-url="/?p=16298" data-id="27173">Google Ads</a> et <a href="https://fr.socialmediaagency.one/native-ads-definition-couts-exemples-et-agence/" data-type="post" data-id="26510">Native Ads</a>. Explication succincte : Chaque projet a une URL, celle-ci est unique. Comme https://example.com/ &#8211; En étendant cette URL, les sources individuelles peuvent être suivies, comme on peut le voir dans l&rsquo;exemple. De cette manière, les flux de visiteurs peuvent être identifiés, comme ici https://example.com/?utm_agc=petra &#8211; ce que cela signifie et comment les paramètres UTM fonctionnent pour votre suivi et vos rapports, vous l&rsquo;apprendrez dans cet article !</p>
<h2>Paramètres UTM : Définition et exemple</h2>
<p>Commençons directement par un mini exemple :</p>
<h3>Comment fonctionnent les paramètres UTM</h3>
<p>Comme décrit dans l&rsquo;introduction, la base pour construire le paramètre UTM est le domaine de la page cible, dans notre exemple :</p>
<blockquote><p>https://example.com/</p></blockquote>
<p>Les paramètres UTM peuvent être utilisés dans tous les liens. Les résultats sont mesurés dans Google Analytics, nous y reviendrons plus tard. Ici, vous pouvez voir exactement d&rsquo;où viennent les visiteurs, de l&rsquo;extérieur ou de l&rsquo;intérieur.</p>
<p>Par exemple, si un <a href="https://fr.socialmediaagency.one/agence/agence-de-marketing-dinfluence/" data-type="page" data-origin="de" data-origin-url="/?page_id=3767" data-id="22543">influenceur fait de la publicité</a>, je pourrais ajouter le paramètre utm_agc=peter, afin de savoir quels visiteurs viennent de Petra. Bien sûr, il en va de même pour la publicité et autres.</p>
<p>Le résultat :</p>
<blockquote><p>https://example.com/?utm_agc=petra</p></blockquote>
<p>Mais vous pouvez également voir si ces visiteurs ont débouché sur des ventes. Bienvenue dans le monde de la mesure du succès des sources de liens !</p>
<p>Astuce ! Tous les liens qui renvoient à votre <a href="https://fr.socialmediaagency.one/agence-de-commerce-electronique-marketing-strategie-optimisation-des-moteurs-de-recherche-seo-et-google-ads/" data-type="post" data-origin="de" data-origin-url="/?p=16298" data-id="27173">e-commerce</a> peuvent être équipés de paramètres UTM. Que ce soit sur <a href="https://fr.socialmediaagency.one/agence/agence-de-marketing-instagram/" data-type="page" data-id="21080">Instagram</a>, <a href="https://fr.socialmediaagency.one/agence/agence-de-marketing-sur-facebook/" data-type="page" data-origin="de" data-origin-url="/?page_id=4898" data-id="23108">Facebook</a>, <a href="https://fr.socialmediaagency.one/agence/agence-de-marketing-youtube/" data-type="page" data-origin="de" data-origin-url="/?page_id=4887" data-id="23083">Youtube</a> ou <hiddenlink href="https://socialmediaone.de/agentur/pinterest/" data-type="page" data-origin="de" data-origin-url="/?page_id=17918">Pinterest</hiddenlink>.</p>
<p><img fetchpriority="high" decoding="async" class="alignnone size-full wp-image-18041" src="https://socialmediaone.de/wp-content/uploads/2020/12/pinterest-marketing-case-study-beispiel-werbung-ads-mode-targeting-keyword.jpg" alt="" width="1000" height="672" /></p>
<h3>Définition : Suivre les visiteurs / liens</h3>
<p>Les paramètres UTM vous donnent donc la possibilité d&rsquo;identifier le trafic (les visiteurs) en fonction de sa source (c&rsquo;est-à-dire de son origine).</p>
<p>Par exemple, vous pouvez voir quels visiteurs sont arrivés sur votre page de renvoi pour le produit XY via la page XY.</p>
<p>De cette façon, vous pouvez comparer directement les performances des différentes sources de prospects les unes par rapport aux autres. Vous pourrez ainsi calculer des chiffres clés qui vous aideront à optimiser vos mesures et stratégies de marketing en ligne.</p>
<blockquote><p>https://socialmediaone.de/ ? utm_source=website&amp;utm_medium=content&amp;utm_campaign=workshop_instagram</p></blockquote>
<h3>Paramètres Structure et expansion</h3>
<p>Tout ce dont vous avez besoin est ce système :</p>
<ol>
<li>Domaine<br />
site web.com/</li>
<li>Ensuite, ajoutez les paramètres :<br />
website.com/ <strong>? </strong>utm_source=website</li>
<li>Autres paramètres<br />
website.com/?utm_source=website <strong>&amp; utm </strong>&#8230;</li>
</ol>
<h3>Chiffres clés comparables : Retour sur les dépenses publicitaires</h3>
<p>Une méthode courante est le retour sur les dépenses publicitaires (ROAS). Cela vous permet d&rsquo;identifier les sources les plus performantes.</p>
<p>Calculer le retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) :</p>
<blockquote><p>Formule : Chiffre d&rsquo;affaires / Dépenses = ROAS</p></blockquote>
<blockquote><p>Exemple : 10 000 / 2 000 = 500 %.</p></blockquote>
<p>Le ROAS s&rsquo;intéresse donc au rapport entre les recettes et les dépenses d&rsquo;une campagne particulière. Dans l&rsquo;exemple, cette campagne est de 5:1, c&rsquo;est-à-dire qu&rsquo;elle génère 5 fois la mise. Vous pouvez donc facilement comparer les campagnes A, B et C entre elles.</p>
<ul>
<li>En savoir plus sur <a href="https://fr.socialmediaagency.one/agence-de-commerce-electronique-marketing-strategie-optimisation-des-moteurs-de-recherche-seo-et-google-ads/" data-type="post" data-origin="de" data-origin-url="/?p=16298" data-id="27173">Google Ads</a> et <a href="https://fr.socialmediaagency.one/native-ads-definition-couts-exemples-et-agence/" data-type="post" data-id="26510">Native Ads</a></li>
</ul>
<p>Toutefois, vous ne pouvez calculer ces chiffres et d&rsquo;autres chiffres clés que si vous disposez des données nécessaires. Cela signifie que vous devez suivre vos pistes (visiteurs mais aussi acheteurs). Pour cela, l&rsquo;utilisation de l&rsquo;UTM pour le suivi est l&rsquo;étape 1.</p>
<h3>Que sont les paramètres UTM ? Google Analytics</h3>
<p>Les paramètres UTM sont placés comme variables dans les liens. Si un utilisateur clique sur ce lien et arrive sur le site web souhaité, l&rsquo;arrivée et l&rsquo;origine de l&rsquo;utilisateur sont enregistrées.</p>
<p>« Urchin Tracking Module » était une petite partie d&rsquo;un logiciel plus vaste que Google a acquis et qui s&rsquo;appelle désormais <a href="https://fr.socialmediaagency.one/google-analytics-integration-de-code-et-analyse-des-moteurs-de-recherche-pour-les-debutants/" data-type="post" data-origin="de" data-origin-url="/?p=7776" data-id="24193">Google Analytics</a>. Tout webmaster connaît Google Analytics. Google fournit ici des informations sur les utilisateurs actifs du site.</p>
<p>Google (c&rsquo;est-à-dire Google Analytics) enregistre vos sources de prospects par le biais de paramètres UTM.</p>
<h2>Créer des paramètres UTM</h2>
<p>Avec l&rsquo;URL Builder de Google, vous pouvez ajouter 5 paramètres UTM, dont 3 sont obligatoires. En principe, vous ne devez utiliser que les paramètres UTM qui sont pertinents pour votre campagne. De cette façon, votre code de suivi ne sera pas trop étendu.</p>
<p>Voici une ventilation générale :</p>
<h4>Source &#8211; utm_source</h4>
<p>Indique à partir de quelle page le visiteur a visité votre page. Ce champ contient généralement le nom du fournisseur, par exemple :</p>
<ul>
<li>Instagram</li>
<li>Facebook</li>
<li>LinkedIn</li>
<li>FIVmagazine.com</li>
<li>SocialMediaOne</li>
<li>&#8230;</li>
</ul>
<h4>Moyen / Canal &#8211; utm_medium</h4>
<p>Indique quel canal de marketing a amené le visiteur sur votre site web. Le support est le nom du canal. En voici quelques exemples :</p>
<ul>
<li>Paiement par clic (PPC)</li>
<li>Courriel :</li>
<li>Médias sociaux</li>
<li>Partenaire</li>
<li>Codes QR</li>
<li>Reciblage</li>
<li>&#8230;</li>
</ul>
<p>Google Analytics utilise le support pour allouer les canaux d&rsquo;acquisition.</p>
<h4>Campagne &#8211; utm_campaign</h4>
<p>Ces informations peuvent être utilisées pour déterminer quelle campagne est liée à la campagne publicitaire. Pour un détaillant, ce pourrait être la « iPhone12Promo », pour les agents immobiliers et les plateformes, ce pourrait être la « HomeBuyingSpringCampaign ».</p>
<h4>Mots clés &#8211; utm_term</h4>
<p>Cette balise vous permet d&rsquo;identifier les mots-clés payants que vous avez utilisés pour cibler votre campagne.</p>
<p>Par exemple, ils aident avec les <a href="https://fr.socialmediaagency.one/agence-de-publicite-facebook-creer-un-pixel-faire-de-la-publicite-et-du-retargeting/" data-type="post" data-origin="de" data-origin-url="/?p=11732" data-id="25294">publicités Facebook</a>, les paramètres UTM pour les mots-clés pourraient aider à transmettre les caractéristiques d&rsquo;identification de l&rsquo;audience telles que « Male30-50HouseBuy ».</p>
<h4>Contenu &#8211; utm_content</h4>
<p>Cela vous permet d&rsquo;identifier l&rsquo;élément exact qui a été cliqué dans votre annonce ou votre publicité. Par exemple, vous pouvez voir combien d&rsquo;utilisateurs ont cliqué sur tel ou tel lien dans la newsletter. Ainsi, si vous utilisez des versions d&rsquo;annonces en test A/B, vous pouvez transmettre le nom de la variante affichée.</p>
<p>Le marquage est la première étape pour générer une base de données utilisables à partir de vos prospects. Une fois que vous avez collecté suffisamment de données, vous pouvez commencer l&rsquo;analyse.</p>
<h2>Créez l&rsquo;UTM : Exemple</h2>
<p>Les images en disent plus que 1 000 mots. Vous pouvez voir ici le générateur de liens vers les <a href="https://ga-dev-tools.appspot.com/campaign-url-builder/" target="_blank" rel="nofollow noopener noreferrer">démos et outils de Google Analytics :</a></p>
<ol>
<li>Créer un lien dans <a href="https://ga-dev-tools.appspot.com/campaign-url-builder/" target="_blank" rel="nofollow noopener noreferrer">Google Analytics Demos &#038; Tools</a></li>
<li>Intégrer un lien (contenu, newsletter, etc.)</li>
<li>Collecter et évaluer les données dans <a href="https://analytics.google.com/analytics/" target="_blank" rel="nofollow noopener noreferrer">Google Analytics</a></li>
</ol>
<p><img decoding="async" class="alignnone size-full wp-image-17319" src="https://socialmediaone.de/wp-content/uploads/2020/09/google-analytics-demo-tool-utm-link-erstellen-beispiel-website-kampagne-medium-generator.jpg" alt="" width="804" height="888" /></p>
<p>Le résultat ressemblera à celui que vous connaissez déjà depuis le début de l&rsquo;article sur les paramètres UTM :</p>
<blockquote><p>https://socialmediaone.de/ ? utm_source=website&amp;utm_medium=content&amp;utm_campaign=workshop_instagram</p></blockquote>
<p>Vous pouvez facilement relier des paramètres individuels avec un « &amp; ».</p>
<h3>Évaluation des pistes : Google Analytics</h3>
<p>Vous pouvez voir les valeurs qui ont maintenant été déterminées par vos paramètres UTM dans Google Analytics :</p>
<ol>
<li>Ouvrir<a href="https://analytics.google.com/analytics/" target="_blank" rel="nofollow noopener noreferrer">Google Analytics</a> </li>
<li>Acquisition (Menu)</li>
<li>Campagnes</li>
</ol>
<h2>Exemple pratique : Masterclass de marketing</h2>
<p>Comme décrit ci-dessus, vous devez faire 3 choses pour pouvoir travailler vous-même avec les paramètres UTM. Voici à nouveau la procédure pour vous :</p>
<p>Créer des paramètres UTM en 3 étapes :</p>
<ol>
<li>Créer un lien dans Google Analytics Demos &#038; Tools</li>
<li>Intégrer un lien (contenu, newsletter, etc.)</li>
<li>Collecter et évaluer les données dans <a href="https://analytics.google.com/analytics/" target="_blank" rel="nofollow noopener noreferrer">Google Analytics</a></li>
</ol>
<h3>Créer un lien dans Google Analytics Demos &#038; Tools</h3>
<p>Dans la première étape, vous créez votre lien. Par exemple, à l&rsquo;aide des <a href="https://ga-dev-tools.appspot.com/campaign-url-builder/" target="_blank" rel="nofollow noopener noreferrer">démonstrations et outils de Google Analytics.</a></p>
<p><img decoding="async" class="alignnone size-full wp-image-17321" src="https://socialmediaone.de/wp-content/uploads/2020/09/utm-parameter-praxis-beispiel-social-media-google-native-ads-agentur-preis-kosten-link-werbung-online-google-anyltics.jpg" alt="" width="804" height="869" /></p>
<h3>Intégrer un lien (contenu, newsletter, etc.)</h3>
<p>Ensuite, vous insérez le code dans votre système. Il peut s&rsquo;agir d&rsquo;un outil de newsletter comme Mailchimp ou d&rsquo;un site WordPress, comme dans cet exemple :</p>
<p><img loading="lazy" decoding="async" class="alignnone size-full wp-image-17328" src="https://socialmediaone.de/wp-content/uploads/2020/09/best-practice-agentur-marketing-link-tracking-utm-online-kurs-lernen-ad-werbung-schalten-erfolgsmessung.jpg" alt="" width="507" height="728" /></p>
<h3>Collecter et évaluer les données dans Google Analytics</h3>
<p>Maintenant, vous devez attendre. En fonction du projet, vous aurez les premiers clics tôt ou tard. En règle générale, vous recevrez les nouvelles données de Google le jour suivant.</p>
<p>Vous pouvez ensuite identifier et trier clairement vos pistes, par exemple par campagne ou par support. De cette façon, vous pouvez identifier les visiteurs, comme cela se fait automatiquement pour Youtube (filiale de Google) :</p>
<p><img loading="lazy" decoding="async" class="alignnone size-full wp-image-17331" src="https://socialmediaone.de/wp-content/uploads/2020/09/ergebnis-best-practice-link-tracking-social-marketing-youtube-kanal-werbung-video-ads-besucher-quelle.jpg" alt="" width="992" height="781" /></p>
<p>Vous pourrez ainsi identifier ultérieurement les canaux habituels et vos nouveaux enregistrements de prospects ouverts :</p>
<p><img loading="lazy" decoding="async" class="alignnone size-full wp-image-17337" src="https://socialmediaone.de/wp-content/uploads/2020/09/vergleich-monitoring-link-tracking-quellen-youtube-google-facebook-instagram-auswertung-erfolg-kennzahlen-software-analytics.jpg" alt="" width="992" height="781" /></p>
<h3>Intégrer un lien (contenu, newsletter, etc.)</h3>
<p>Vous insérez ensuite le code dans votre système ou vous le donnez à des partenaires <a href="https://fr.socialmediaagency.one/principes-de-base-du-marketing-daffiliation-gagner-de-largent-sur-internet/" data-type="post" data-origin="de" data-origin-url="/?p=14934" data-id="25654">affiliés</a>, par exemple pour suivre les pistes (comme les ventes). Il peut s&rsquo;agir d&rsquo;un outil de newsletter comme Mailchimp ou même d&rsquo;un site WordPress et c&rsquo;est tout ! À partir de maintenant, vous pouvez voir ces liens marqués dans Google Analytics.</p>
<h2>Collecter et évaluer les données dans Google Analytics</h2>
<p>Vous n&rsquo;avez pas encore installé Google Analytics sur votre site web ou dans votre boutique en ligne ? Alors il est grand temps !</p>
<h3>Intégration du code pour les débutants</h3>
<p>L&rsquo;optimisation des moteurs de recherche nécessite toujours plusieurs approches. Outre les backlinks, le contenu et la structure, il est toujours crucial de connaître le comportement de vos visiteurs. Le logiciel gratuit Google Analytics offre un aperçu complet du comportement des utilisateurs. Outre le suivi et l&rsquo;aperçu en temps réel, Google online offre également des informations sur le groupe d&rsquo;utilisateurs (données démographiques, localisation, etc.), le comportement des utilisateurs (pages vues, flux de pages, etc.) et l&rsquo;acquisition d&rsquo;utilisateurs. Pour les débutants, je montre dans ce nouveau tutoriel vidéo comment intégrer proprement le code de Google Analytics dans WordPress. Ensuite, il y a un premier aperçu rapide de l&rsquo;analyse des moteurs de recherche avec Google.</p>
<ul>
<li>Configurer<a href="https://fr.socialmediaagency.one/google-analytics-integration-de-code-et-analyse-des-moteurs-de-recherche-pour-les-debutants/" data-type="post" data-origin="de" data-origin-url="/?p=7776" data-id="24193">Google Analytics</a> &#8211; tutoriel vidéo</li>
</ul>
<h3>Que mesure Google Analytics ?</h3>
<p>Il s&rsquo;agit avant tout de clics et de visiteurs de votre site web. Les indicateurs clés de performance (ICP) sont importants :</p>
<ul>
<li>Visiteurs</li>
<li>Visiteurs (uniques)</li>
<li>Heures de visite</li>
<li>Nombre de pages</li>
<li>Etc.</li>
</ul>
<p>Vous pouvez trouver plus d&rsquo;informations sur ce sujet ici : <a href="https://fr.socialmediaagency.one/analytique-quest-ce-que-lanalytique-couts-google-co/" data-type="post" data-origin="de" data-origin-url="/?p=7273" data-id="23714">Qu&rsquo;est-ce que l&rsquo;analytique</a>?</p>
<p>Les<a href="https://fr.socialmediaagency.one/pages-consultees-determinez-la-portee-organique-google-analytics-et-les-pages-consultees-sur-le-site-web/" data-type="post" data-origin="de" data-origin-url="/?p=10116" data-id="24916">pages</a> consultées, appelées impressions, représentent les consultations par des personnes individuelles. Une distinction est faite entre deux types différents de pages vues. D&rsquo;une part, il y a les pages vues (impressions), qui comptent chaque page vue, même si un utilisateur a ouvert notre page deux ou même trois fois. D&rsquo;autre part, il existe des pages vues uniques (impressions uniques), où chaque utilisateur n&rsquo;est compté qu&rsquo;une seule fois. Ce chiffre fournit des informations sur la portée réelle d&rsquo;une seule page.</p>
<h2>Astuce ! Connaissez-vous déjà les paramètres URL de Youtube ?</h2>
<p>Paramètres URL de Youtube &#8211; Pourquoi avez-vous besoin des paramètres URL de Youtube ? Les paramètres de l&rsquo;URL peuvent être utilisés pour activer ou réactiver certaines fonctions. Par exemple, l&rsquo;heure de début, l&rsquo;heure de fin, mais aussi l&rsquo;activation/désactivation de la lecture automatique. Vous trouverez ici une liste d&rsquo;extensions importantes pour les URL de Youtube à intégrer sur les sites web et dans les boutiques en ligne. Avec une explication de l&rsquo;intégration de la vidéo, je vous explique comment ajouter des paramètres et vous donne des exemples directs de l&rsquo;aspect de l&rsquo;URL finale. Les paramètres de l&rsquo;URL de Youtube !</p>
<ul>
<li><a href="https://fr.socialmediaagency.one/parametres-url-de-youtube-pour-la-video-lecture-automatique-debut-fin-boucle-repetition-sous-titres-et-autres-liste/" data-type="post" data-origin="de" data-origin-url="/?p=18778" data-id="26357">Paramètres URL de Youtube</a></li>
</ul>
<p><a href="https://fr.socialmediaagency.one/parametres-url-de-youtube-pour-la-video-lecture-automatique-debut-fin-boucle-repetition-sous-titres-et-autres-liste/" data-type="post" data-origin="de" data-origin-url="/?p=18778" data-id="26357"><img decoding="async" src="https://socialmediaone.de/wp-content/uploads/2021/04/youtube-video-marketing-tricks-tipps-autoplay-sofort-abspielen-conversion-optimierung-produktvideo-erklaervideo-ecommerce-ipad-kunde-sucht-produkt.jpg"/></a></p>
]]></content:encoded>
					
		
		
			</item>
		<item>
		<title>Surveillance : Pourquoi la surveillance des médias sociaux ?</title>
		<link>https://fr.socialmediaagency.one/surveillance-pourquoi-la-surveillance-des-medias-sociaux/</link>
		
		<dc:creator><![CDATA[Laura]]></dc:creator>
		<pubDate>Mon, 22 Jul 2019 07:00:42 +0000</pubDate>
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					<description><![CDATA[La surveillance des médias sociaux est importante car, au final, il doit toujours y avoir des bénéfices. Les campagnes de médias sociaux ne sont jamais automatiquement couronnées de succès. L&#8217;expérience préalable est toujours combinée à l&#8217;expérience réelle. Comment le groupe cible réagit-il au moment présent ? À partir de ces informations de base, une agence [&#8230;]]]></description>
										<content:encoded><![CDATA[<p>La surveillance des médias sociaux est importante car, au final, il doit toujours y avoir des bénéfices. Les <a href="https://fr.socialmediaagency.one/11-campagnes-sur-les-medias-sociaux-exemples-de-meilleures-pratiques/" data-type="post" data-origin="de" data-origin-url="/?p=1687" data-id="21993">campagnes de médias sociaux</a> ne sont jamais automatiquement couronnées de succès. L&rsquo;expérience préalable est toujours combinée à l&rsquo;expérience réelle. Comment le groupe cible réagit-il au moment présent ? À partir de ces informations de base, une agence de médias sociaux élabore des concepts pour rendre les canaux de médias sociaux, les publicités et la <a href="https://fr.socialmediaagency.one/gestion-de-la-communaute-lao-pour-les-influenceurs-et-les-entreprises/" data-type="post" data-origin="de" data-origin-url="/?p=7338" data-id="23865">gestion des communautés</a> aussi efficaces que possible, afin que l&rsquo;entreprise soit rentable en fin de journée.</p>
<h2>Suivi des succès &#8211; Facebook, YouTube, Instagram et Co.</h2>
<p>Cependant, la surveillance des médias sociaux est extrêmement variée. Il y a des domaines du marketing d&rsquo;influence qui ne peuvent guère être contrôlés. La dernière campagne, par exemple, des codes de bons d&rsquo;achat dans les posts Instagram. Ici, aucun lien direct ne peut être placé et, par conséquent, les clics et les ventes ne peuvent être suivis. Il s&rsquo;agit bien sûr d&rsquo;un gros problème pour de nombreuses entreprises qui construisent également leur portée avec la promotion par le biais d&rsquo;influenceurs. Dans le même temps, il existe des options telles que les publicités Facebook qui peuvent également être placées sur Instagram et qui sont extrêmement précises en matière de <hiddenlink href="https://socialmediaone.de/monitoring-social-media-monitoring/" data-type="post" data-origin="de" data-origin-url="/?p=10113">rapports et de suivi</hiddenlink>. Tellement précis que même de nombreux détracteurs s&rsquo;inquiètent pour la vie privée. Après tout, la publicité devient de plus en plus personnalisée. Ici, les chemins peuvent être tracés de manière extrêmement précise, de sorte que vous savez et voyez exactement qui aime votre marque, qui achète les produits, qui est intéressé par des produits similaires, quel âge ont les gens, d&rsquo;où ils viennent, quels sont leurs intérêts.</p>
<p>C&rsquo;est dire à quel point l&rsquo;évaluation est différente du suivi. Si vous voulez vraiment vous familiariser avec le sujet, vous devriez commencer directement par les logiciels. Parce que le thème du monitoring est si diversifié et si particulier qu&rsquo;il ne peut être expliqué en quelques paragraphes. La meilleure recommandation est donc l&rsquo;apprentissage par la pratique et les vidéos YouTube ! Ajoutez à cela une part d&rsquo;intelligence et vous pouvez commencer à surveiller.</p>
<h2>KPI &#8211; Indicateur de performance clé</h2>
<p>Dans l&rsquo;administration des affaires, il n&rsquo;existe qu&rsquo;un seul terme pour mesurer le succès : l&rsquo;indicateur de performance clé. Les indicateurs de performance clés documentent le degré de réalisation. Dans le domaine du marketing en ligne, il s&rsquo;agit avant tout du taux de conversion, qui fournit des informations sur les ventes ou les transactions, du <a href="https://fr.socialmediaagency.one/taux-de-clics-ctr-mesurer-le-succes-dans-les-medias-sociaux/" data-type="post" data-origin="de" data-origin-url="/?p=9859" data-id="24738">taux de clics</a>, appelé aussi CTR (click through rate), avec une déclaration sur la proportionnalité des clics obtenus par rapport aux autres, du taux d&rsquo;<a href="https://fr.socialmediaagency.one/taux-dinteraction-engagement-definition-et-conseils-pour-laugmenter/" data-type="post" data-origin="de" data-origin-url="/?p=9860" data-id="24748">interaction</a>, appelé aussi taux d&rsquo;engagement, qui décrit le nombre de réactions à certains contenus médiatiques, et du <hiddenlink href="https://socialmediaone.de/response-rate-definition-social-media-berechnen/" data-type="post" data-origin="de" data-origin-url="/?p=10119">taux de réaction</hiddenlink>, appelé aussi taux de réponse, qui fournit des informations sur le nombre de retours à une action donnée.</p>
<p>Examinons à nouveau les différents indicateurs clés de performance :</p>
<h3>Taux d&rsquo;interaction &#8211; Taux d&rsquo;engagement</h3>
<p>Le taux d&rsquo;interaction ou l&rsquo;engagement des utilisateurs joue un rôle majeur dans deux domaines en particulier. Tout d&rsquo;abord, dans le suivi, c&rsquo;est-à-dire la mesure ou l&rsquo;évaluation du succès des campagnes.</p>
<p>La formule de calcul du taux d&rsquo;interaction :</p>
<blockquote><p>( Aime + Commentaires x 5 ) / Vues = Engagement</p></blockquote>
<p>Vous pouvez ajuster la valeur x 5 comme vous le souhaitez, vers le haut ou vers le bas. En savoir plus sur le <a href="https://fr.socialmediaagency.one/taux-dinteraction-engagement-definition-et-conseils-pour-laugmenter/" data-type="post" data-origin="de" data-origin-url="/?p=9860" data-id="24748">taux d&rsquo;interaction</a></p>
<h3>Taux de clics &#8211; CTR</h3>
<p>Le taux de clics (CTR) est un indicateur extrêmement important pour le reporting et le suivi. En tant que chiffre clé, le taux de clics fournit des informations sur le rapport entre les vues et les clics. Plus cette valeur en pourcentage est élevée, plus la campagne est réussie.</p>
<ul>
<li>Un message sur les médias sociaux touche 1 000 personnes</li>
<li>Parmi ceux-ci, 50 cliquent sur l&rsquo;offre</li>
<li>Résultat : un taux de clics de 5 %.</li>
</ul>
<p>La formule du taux de clics :</p>
<blockquote><p>Impressions (vues) / clics = taux de clics</p></blockquote>
<p>En savoir plus sur le <a href="https://fr.socialmediaagency.one/taux-de-clics-ctr-mesurer-le-succes-dans-les-medias-sociaux/" data-type="post" data-origin="de" data-origin-url="/?p=9859" data-id="24738">taux de clics</a></p>
<h3>Conversion / Taux de conversion</h3>
<p>Pour le taux d&rsquo;interaction ou d&rsquo;engagement, la conversation avec son propre groupe cible est un facteur de réussite décisif pour votre marketing des médias sociaux. La conversation est le modèle de base de la science des médias. Grâce à l&rsquo;échange d&rsquo;informations, des nouveautés sont diffusées, des innovations, toutes les formes d&rsquo;information imaginables.</p>
<p>En savoir plus sur le <a href="https://fr.socialmediaagency.one/conversions-interaction-engagement-et-commentaires/" data-type="post" data-origin="de" data-origin-url="/?p=9858" data-id="24726">taux de conversion</a></p>
<h3>Taux de réponse &#8211; Taux de réponse</h3>
<p>Le taux de réponse indique le taux de réponse à une campagne particulière et, dans le cadre d&rsquo;une comparaison de plusieurs campagnes, les facteurs de réussite qui peuvent en être déduits. Le taux de réponse peut avoir des raisons très différentes. Un exemple simple serait une enquête marketing envoyée à 1 000 entreprises. Si 400 questionnaires étaient retournés, le taux serait de 40%.</p>
<p>La formule pour calculer la vitesse de réaction :</p>
<blockquote><p>( reçu / envoyé ) * 100 = Taux de réponse</p></blockquote>
<p>En savoir plus sur la <hiddenlink href="https://socialmediaone.de/response-rate-definition-social-media-berechnen/" data-type="post" data-origin="de" data-origin-url="/?p=10119">vitesse de réaction</hiddenlink></p>
<h2>Suivi des influenceurs</h2>
<p>Le suivi des influenceurs est difficile dans certains cas. Dans d&rsquo;autres cas, c&rsquo;est relativement facile. En fin de compte, la meilleure façon de surveiller les influenceurs est d&rsquo;avoir un accès direct aux statistiques et aux analyses des différents influenceurs. Bien sûr, ce n&rsquo;est pas toujours possible, c&rsquo;est pourquoi la plupart des influenceurs envoient généralement des captures d&rsquo;écran des statistiques. Ceux-ci peuvent ensuite être contre-calculés et vérifiés en partie à l&rsquo;aide d&rsquo;un logiciel de médias sociaux. Toutefois, il ne s&rsquo;agit pas seulement de fournir aux influenceurs des articles et des produits gratuits, mais aussi de rendre compte des actions et des interactions sur le long terme. Tout comme pour les publicités, il s&rsquo;agit en fin de compte de séparer les influenceurs performants de ceux qui le sont moins, de sorte qu&rsquo;une coopération à long terme ne soit engagée qu&rsquo;avec les influenceurs qui assurent finalement la conversion.</p>
<p>L&rsquo;option la plus simple et la plus efficace consiste à utiliser des liens dits courts. Des liens courts sont ensuite placés sous les publications, par exemple dans la description YouTube, la description sous la publication Facebook et, bien sûr, sous forme de lien glissé dans les Stories Instagram. Dans la partie arrière du fournisseur de liens courts, vous pouvez ensuite voir dans les statistiques combien de fois le lien a été cliqué. Si vous travaillez avec 20 influenceurs, vous pouvez comparer tous les influenceurs entre eux après 30 jours. Il suffit de noter les coûts, et à côté d&rsquo;eux les clics. À partir de là, vous pouvez calculer le montant que vous avez payé pour un clic. Les influenceurs dont la campagne a été la plus réussie continueront ensuite à être réservés. C&rsquo;est dire à quel point il est facile de suivre et de rendre compte des campagnes d&rsquo;influence.</p>
<p>Vous avez déjà appris à calculer le taux de clic, mais avec une légère modification, vous pouvez calculer le prix du clic.</p>
<p>Calcul et formule du prix du clic</p>
<ul>
<li>Coût / Clics = Prix du clic</li>
</ul>
<p>Examinons la comparaison dans un exemple simple :</p>
<ul>
<li>L&rsquo;influenceur A coûte 2 000 € avec 250 clics = 8,00 € par clic.</li>
<li>L&rsquo;influenceur B coûte 10 000 € avec 500 clics = 20,00 € par clic</li>
<li>L&rsquo;influenceur C coûte 7 000 euros avec 800 clics = 7,20 euros par clic.</li>
<li>…</li>
</ul>
<p>Par conséquent, la campagne avec l&rsquo;influenceur C serait maintenue.</p>
<p>Bien sûr, d&rsquo;autres facteurs entrent en ligne de compte, mais il s&rsquo;agit là de l&rsquo;essentiel. D&rsquo;autres facteurs sont, bien sûr, importants pour l&rsquo;évaluation :</p>
<ul>
<li>Impressions, portée dans la communauté</li>
<li>Avec une bonne image de marque et une image positive</li>
<li>Taux de conversion, transactions après le clic</li>
</ul>
<h2>Logiciel de rapport et de suivi</h2>
<p>Si vous êtes intéressé par le thème du suivi dans le marketing des médias sociaux et que vous souhaitez travailler avec les méthodes d&rsquo;analyse d&rsquo;une <a href="https://fr.socialmediaagency.one/agence/" data-type="page" data-origin="de" data-origin-url="/?page_id=53" data-id="20825">agence de médias sociaux</a>, nous vous recommandons de jeter un coup d&rsquo;œil aux logiciels de médias sociaux. En particulier, notre excellent article sur le sujet :</p>
<ul>
<li><a href="https://fr.socialmediaagency.one/181-outil-de-marketing-des-medias-sociaux-logiciels-pour-facebook-youtube-instagram-cours-en-ligne/" data-type="post" data-origin="de" data-origin-url="/?p=3670" data-id="22525">Comparaison des logiciels de médias sociaux</a></li>
</ul>
]]></content:encoded>
					
		
		
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