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	<title>Taux de clics &#8211; Social Media Agency</title>
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		<title>KPIs de marketing (chiffres clés) : Médias sociaux, TikTok, Instagram, YouTube, Facebook &#038; Co.</title>
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		<dc:creator><![CDATA[S_kinski]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 09 Jun 2023 11:05:43 +0000</pubDate>
				<category><![CDATA[Marketing]]></category>
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					<description><![CDATA[Marketing KPIs &#8211; Calcule gratuitement avec nos 10 outils KPI! Tu veux vraiment comprendre le succès de tes efforts de marketing ? Alors tu devrais te familiariser avec les KPI les plus importants. Que tu gères un site web, que tu fasses du marketing sur les médias sociaux ou que tu poursuives d&#8217;autres stratégies marketing, [&#8230;]]]></description>
										<content:encoded><![CDATA[<p>Marketing KPIs &#8211; Calcule gratuitement avec nos <a href="https://fr.socialmediaagency.one/outils/" data-type="page" data-origin="de" data-origin-url="/?page_id=56984" data-id="57135">10 outils KPI</a>! Tu veux vraiment comprendre le succès de tes efforts de marketing ? Alors tu devrais te familiariser avec les KPI les plus importants. Que tu gères un site web, que tu fasses du marketing sur les médias sociaux ou que tu poursuives d&rsquo;autres stratégies marketing, la compréhension et l&rsquo;utilisation de KPI (Key Performance Indicators) pertinents te permettront de quantifier le succès de tes mesures et d&rsquo;optimiser tes stratégies marketing. Dans cet article de blog, nous te présentons les principaux indicateurs clés de performance (KPI) qui te permettront de mesurer le succès de tes activités marketing et d&rsquo;ouvrir la voie à la réussite.</p>
<h2>Aperçu des indicateurs clés de performance : Ce que tu apprends ici</h2>
<p>Conseil ! Tu trouveras ci-dessous des explications détaillées, des formules et des exemples pour tous les KPI. Tu l&rsquo;apprends ici :</p>
<table>
<thead>
<tr>
<th>Chiffre clé</th>
<th>Brève description</th>
<th>Formule</th>
</tr>
</thead>
<tbody>
<tr>
<td><a href="https://fr.socialmediaagency.one/outils/er-taux-dengagement-calculateur/" data-type="page" data-origin="de" data-origin-url="/?page_id=56994" data-id="57239">Taux d&rsquo;engagement</a></td>
<td>Interactions / fans x 100</td>
<td>(Engagements / Fans) x 100</td>
</tr>
<tr>
<td><a href="https://fr.socialmediaagency.one/outils/roas-retour-sur-les-depenses-publicitaires-calculateur/" data-type="page" data-origin="de" data-origin-url="/?page_id=56997" data-id="57278">Retour sur les dépenses publicitaires (ROAS)</a></td>
<td>Recettes publicitaires / frais de publicité</td>
<td>Recettes publicitaires / frais de publicité</td>
</tr>
<tr>
<td>Impressions</td>
<td>Nombre d&rsquo;affichages d&rsquo;annonces</td>
<td>&#8211;</td>
</tr>
<tr>
<td>Portée</td>
<td>Personnes ayant vu du contenu</td>
<td>&#8211;</td>
</tr>
<tr>
<td><a href="https://fr.socialmediaagency.one/outils/cpm-cout-par-mille-calculateur/" data-type="page" data-origin="de" data-origin-url="/?page_id=56991" data-id="57187">Coût par mille contacts (CPM)</a></td>
<td>Frais de publicité / portée</td>
<td>(coûts publicitaires / portée) x 1.000</td>
</tr>
<tr>
<td><a href="https://fr.socialmediaagency.one/outils/ctr-click-through-rate-calculateur/" data-type="page" data-origin="de" data-origin-url="/?page_id=56993" data-id="57213">Taux de clics (CTR)</a></td>
<td>Clics / portée x 100</td>
<td>(clics / portée) x 100</td>
</tr>
<tr>
<td><a href="https://fr.socialmediaagency.one/outils/cr-calculateur-de-taux-de-conversion/" data-type="page" data-origin="de" data-origin-url="/?page_id=56992" data-id="57200">Taux de conversion (CR)</a></td>
<td>Conversions / interactions</td>
<td>(conversions / interactions) x 100</td>
</tr>
<tr>
<td><a href="https://fr.socialmediaagency.one/outils/ldcr-lead-to-deal-conversion-rate-calculatrice/" data-type="page" data-origin="de" data-origin-url="/?page_id=56995" data-id="57265">Taux de conversion Lead to Deal (LDCR)</a></td>
<td>Deals / Leads</td>
<td>(Deals / Leads) x 100</td>
</tr>
<tr>
<td><a href="https://fr.socialmediaagency.one/outils/cpl-cout-par-lead-calculateur/" data-type="page" data-origin="de" data-origin-url="/?page_id=56990" data-id="57174">Coût par prospect (CPL)</a></td>
<td>Frais de publicité / Leads</td>
<td>Frais de publicité / Leads</td>
</tr>
<tr>
<td><a href="https://fr.socialmediaagency.one/outils/cpc-cout-par-clic-calculateur/" data-type="page" data-origin="de" data-origin-url="/?page_id=56989" data-id="57161">Coût par clic (CPC)</a></td>
<td>Frais de publicité / clics</td>
<td>Frais de publicité / clics</td>
</tr>
<tr>
<td>Valeur du cycle de vie du client</td>
<td>Valeur moyenne des clients</td>
<td>&#8211;</td>
</tr>
<tr>
<td><a href="https://fr.socialmediaagency.one/outils/sov-share-of-voice-calculatrice/" data-type="page" data-origin="de" data-origin-url="/?page_id=56998" data-id="57304">Partage de la voix (SOV)</a></td>
<td>Mentions propres / total</td>
<td>(Mentions propres / total) x 100</td>
</tr>
</tbody>
</table>
<h2>Taux d&rsquo;engagement</h2>
<p>Formule de calcul : Comment calculer le taux d&rsquo;engagement ?</p>
<ul>
<li>Taux d&rsquo;engagement = ( engagement [likes, commentaires et partages] / followers ) x 100</li>
</ul>
<h3>Exemple</h3>
<p>Si un total de 120 engagements (comme des vidéos vues, des likes, des commentaires, des partages, etc.) est enregistré sur l&rsquo;un de vos canaux de médias sociaux et que 3 600 utilisateurs vous suivent au total, cela donne un taux d&rsquo;engagement d&rsquo;environ 3,23 %.</p>
<h3>Calculateur</h3>
<p>Calcule ton taux d&rsquo;engagement gratuitement en ligne :</p>
<ul>
<li><a href="https://fr.socialmediaagency.one/outils/er-taux-dengagement-calculateur/" data-type="page" data-origin="de" data-origin-url="/?page_id=56994" data-id="57239">Calculateur de taux d&rsquo;engagement</a></li>
</ul>
<h2>Retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) / Retour sur l&rsquo;investissement (ROI)</h2>
<p>Formule de calcul : Comment calculer le retour sur les dépenses publicitaires ?</p>
<ul>
<li>ROAS = recettes publicitaires / coûts publicitaires</li>
</ul>
<h3>Exemple</h3>
<p>Si vous avez dépensé 20.000 euros en publicités Facebook en janvier et que vous avez réalisé un bénéfice total de 80.000 euros, le retour sur les dépenses publicitaires est de 4 euros. Cela signifie que chaque euro investi a généré un bénéfice de 4 euros.</p>
<p>L&rsquo;analyse ROAS montre si un canal de médias sociaux analysé est rentable pour vous. Car à long terme, vous ne souhaitez certainement pas dépenser plus d&rsquo;argent pour la publicité qu&rsquo;elle n&rsquo;en rapporte. Un ROAS plus élevé est donc préférable.</p>
<h3>Calculatrice</h3>
<p>Calcule gratuitement en ligne ton retour sur investissement publicitaire :</p>
<ul>
<li><a href="https://fr.socialmediaagency.one/outils/roas-retour-sur-les-depenses-publicitaires-calculateur/" data-type="page" data-origin="de" data-origin-url="/?page_id=56997" data-id="57278">Calculateur de retour sur investissement publicitaire</a></li>
</ul>
<h2>Impressions vs. portée</h2>
<p>Nous avons inclus cet indicateur séparément, car il est important de ne pas considérer les impressions ou la portée séparément, mais de combiner les deux métriques. En bref :</p>
<ul>
<li>Impressions = nombre d&rsquo;affichages d&rsquo;annonces</li>
<li>Couverture = nombre de personnes qui ont vu le contenu</li>
</ul>
<h2>Coût par millier de contacts (CPM) / Coût par couverture (CPR)</h2>
<p>Formule de calcul : Comment calculer le coût par millier de contacts ?</p>
<ul>
<li>CPM = (coûts publicitaires / couverture) x 1.000</li>
</ul>
<h3>Exemple</h3>
<p>Supposons que vous ayez dépensé 10.000 euros pour une campagne publicitaire Instagram qui a été vue par 400.000 utilisateurs. Le CPM est alors de 25 euros par 1.000 utilisateurs atteints.</p>
<h3>Calculatrice</h3>
<p>Calcule ton coût par millier de contacts gratuitement en ligne :</p>
<ul>
<li><a href="https://fr.socialmediaagency.one/outils/cpm-cout-par-mille-calculateur/" data-type="page" data-origin="de" data-origin-url="/?page_id=56991" data-id="57187">Calculateur CPM / CPR</a></li>
</ul>
<h2>Taux de clics</h2>
<p>Formule de calcul : Comment calculer le taux de clics ?</p>
<ul>
<li>Taux de clics = clics / portée totale x 100</li>
</ul>
<h3>Exemple</h3>
<p>Par exemple, si une publicité est affichée 500 fois et qu&rsquo;elle est cliquée 10 fois, le taux de clics est de 2 %.</p>
<p>Le taux de clics est un autre chiffre clé du marketing en ligne. Il indique le rapport entre le nombre de clics sur une annonce publicitaire et la portée totale. Si le CTR d&rsquo;une annonce est particulièrement bas, vous devriez vérifier si le ciblage s&rsquo;adresse au bon groupe cible ou si des modifications doivent être apportées à l&rsquo;image, au texte ou au call-to-action.</p>
<h3>Calculatrice</h3>
<p>Calcule ton taux de clics gratuitement en ligne :</p>
<ul>
<li><a href="https://fr.socialmediaagency.one/outils/ctr-click-through-rate-calculateur/" data-type="page" data-origin="de" data-origin-url="/?page_id=56993" data-id="57213">Calculateur de taux de clics</a></li>
</ul>
<h2>Taux de conversion</h2>
<p>Formule de calcul : Comment calculer le taux de conversion ?</p>
<ul>
<li>Taux de conversion = (conversions / interactions) x 100</li>
</ul>
<h3>Exemple</h3>
<p>Le taux de conversion est calculé en divisant le nombre de conversions par le nombre total d&rsquo;interactions qui ont abouti à une conversion au cours de la même période. Supposons que vous ayez 100 conversions sur 2.000 interactions, le taux de conversion est alors de 5 %, car 100 / 2.000 = 5 %.</p>
<p>Le taux de conversion est le pourcentage d&rsquo;utilisateurs qui effectuent une action souhaitée. Un exemple typique est le pourcentage de visiteurs d&rsquo;un site web qui effectuent un achat. Le taux de conversion peut également être rapporté aux canaux de marketing concernés, par exemple pour calculer le taux de conversion de vos annonces sur les médias sociaux.</p>
<h3>Calculatrice</h3>
<p>Calcule ton taux de conversion gratuitement en ligne :</p>
<ul>
<li><a href="https://fr.socialmediaagency.one/outils/cr-calculateur-de-taux-de-conversion/" data-type="page" data-origin="de" data-origin-url="/?page_id=56992" data-id="57200">Calculateur de taux de conversion</a></li>
</ul>
<h2>Taux de conversion de lead à deal (LDCR)</h2>
<p>Comment calculer le taux de conversion lead-to-deal ?</p>
<ul>
<li>Taux de conversion de lead à deal = (deals / leads) x 100</li>
</ul>
<h3>Exemple</h3>
<p>Supposons qu&rsquo;en octobre, vous ayez généré 2.000 nouveaux leads grâce à vos Social Media Ads, à partir desquels 40 deals ont été conclus. Dans ce cas, le taux de conversion de lead à deal est de 2 %, car 40 est divisé par 2.000 et multiplié par 100.</p>
<h3>Calculatrice</h3>
<p>Calcule gratuitement en ligne ton taux de conversion de lead-to-deal :</p>
<ul>
<li><a href="https://fr.socialmediaagency.one/outils/ldcr-lead-to-deal-conversion-rate-calculatrice/" data-type="page" data-origin="de" data-origin-url="/?page_id=56995" data-id="57265">Calculateur de taux de conversion Lead to Deal</a></li>
</ul>
<h2>Coût par lead</h2>
<p>Formule de calcul : Comment calculer le coût par lead ?</p>
<ul>
<li>CPL = coûts publicitaires / leads</li>
</ul>
<h3>Exemple</h3>
<p>Pour calculer le coût par prospect, vous devez d&rsquo;abord suivre vos conversions afin de déterminer le nombre de prospects générés. Cela vous permettra de savoir ce qui se passe après qu&rsquo;un utilisateur a cliqué sur votre annonce. Le coût par lead se calcule en divisant le coût d&rsquo;une annonce ou d&rsquo;une campagne par le nombre de conversions qu&rsquo;elle a générées.</p>
<p>Calcule gratuitement tes coûts par lead en ligne :</p>
<ul>
<li><a href="https://fr.socialmediaagency.one/outils/cpl-cout-par-lead-calculateur/" data-type="page" data-origin="de" data-origin-url="/?page_id=56990" data-id="57174">Coût par calculateur de leads</a></li>
</ul>
<h2>Coût par clic</h2>
<p>Formule de calcul : Comment calculer le coût par clic ?</p>
<ul>
<li>CPC = coûts publicitaires / clics</li>
</ul>
<h3>Exemple</h3>
<p>Pour calculer le CPC, il faut diviser le coût total de la publicité par le nombre total de clics sur l&rsquo;annonce. Supposons que vous ayez dépensé 400 euros pour une annonce qui a généré 100 clics, le CPC est alors de 4 euros.</p>
<p>Calcule ton coût par clic gratuitement en ligne :</p>
<ul>
<li><a href="https://fr.socialmediaagency.one/outils/cpc-cout-par-clic-calculateur/" data-type="page" data-origin="de" data-origin-url="/?page_id=56989" data-id="57161">Coût par clic Calculateur</a></li>
</ul>
<h2>Coût d&rsquo;acquisition du client (CAC)</h2>
<p>Formule de calcul : Comment calculer le coût par lead ?</p>
<ul>
<li>CAC = ( coûts de marketing / ventes )</li>
</ul>
<p>Le coût d&rsquo;acquisition d&rsquo;un client est sans aucun doute l&rsquo;un des indicateurs les plus importants pour une entreprise en pleine croissance. Le CAC (Customer Acquisition Cost) te donne, comme son nom l&rsquo;indique, des informations sur le coût total de l&rsquo;acquisition d&rsquo;un nouveau client.</p>
<p>Cet indicateur est essentiel, car il te fournit une ligne directrice claire pour évaluer tes activités de marketing. Si une campagne de marketing ne génère pas de nouveaux clients à un prix inférieur à ton coût d&rsquo;acquisition client actuel et contribue au contraire à l&rsquo;augmenter, il est probable qu&rsquo;il ne s&rsquo;agisse pas d&rsquo;une activité qui justifie le temps précieux de ton équipe.</p>
<h3>Calculateur</h3>
<p>Calcule ton coût par clic gratuitement en ligne :</p>
<ul>
<li><a href="https://fr.socialmediaagency.one/outils/cac-cout-dacquisition-du-client-calculateur/" data-type="page" data-origin="de" data-origin-url="/?page_id=56985" data-id="57148">Calculateur de coût d&rsquo;acquisition client</a></li>
</ul>
<h2>Valeur du cycle de vie du client (CLV)</h2>
<p>Construire la confiance des clients et les fidéliser représente un défi majeur pour les entreprises. Un indicateur important dans ce domaine est la Customer Lifetime Value (CLV). Cette valeur reflète la valeur moyenne qu&rsquo;un client a pour une entreprise pendant toute la durée de la relation client.</p>
<h2>Partage de la voix (SOV)</h2>
<p>Formule de calcul : Comment calculer la part de voix ?</p>
<ul>
<li>Share of Voice = (somme des mentions propres / somme de toutes les mentions pertinentes de tous les concurrents) x 100</li>
</ul>
<h3>Exemple</h3>
<p>Par exemple, si les hashtags de votre entreprise ont été mentionnés 60 fois et que les autres hashtags pertinents ont été mentionnés 100 fois au total, vous avez une part de voix de 60 %. Cela signifierait que vous vous êtes établi en tant que Thought Leader dans votre domaine.</p>
<h3>Calculateur</h3>
<p>Calcule ta part de voix gratuitement en ligne :</p>
<ul>
<li><a href="https://fr.socialmediaagency.one/outils/sov-share-of-voice-calculatrice/" data-type="page" data-origin="de" data-origin-url="/?page_id=56998" data-id="57304">Calculatrice Share of Voice</a></li>
</ul>
<h2>Canal et contenu des médias sociaux</h2>
<h3>Followers / Fans</h3>
<p>De nos jours, le simple nombre de followers ou de fans ne donne pas beaucoup d&rsquo;informations sur un profil de médias sociaux. De nombreux utilisateurs achètent des likes ou des followers pour se donner une meilleure image au premier abord (pour en savoir plus, consultez notre article sur les faux influenceurs). Même si vous ne le faites pas, il n&rsquo;est pas conseillé de se baser uniquement sur le nombre de vos followers comme métrique. Si, par exemple, vous vous occupez d&rsquo;un sujet de niche, vous aurez un groupe cible plus petit.</p>
<p>Les questions suivantes sont bien plus importantes :</p>
<ul>
<li>Comment le nombre de vos followers a-t-il évolué au cours des derniers mois ?</li>
<li>À quelle fréquence vos fans interagissent-ils avec votre contenu ?</li>
</ul>
<h3>Partager / Reposer</h3>
<p>Le nombre de partages ou de reposts indique combien de fois vos publications ou votre contenu ont été partagés. Si vos contributions continuent d&rsquo;être partagées, vous ne profitez pas seulement de votre propre portée, mais aussi de celle d&rsquo;autres utilisateurs et de leurs réseaux. Votre contribution peut ainsi devenir virale et atteindre de nouveaux groupes cibles.</p>
<p>Donc, si votre objectif est de générer plus de portée et d&rsquo;augmenter votre notoriété, vous devriez travailler à augmenter le nombre d&rsquo;utilisateurs.</p>
<p>de partager et de retweeter.</p>
<h3>Commentaires</h3>
<p>Le nombre de commentaires est également un indicateur d&rsquo;engagement. Sur Facebook, le nombre de commentaires peut également augmenter la portée, car vos publications apparaissent dans les flux des utilisateurs qui ont commenté. Il est toutefois important de ne pas considérer uniquement le nombre de commentaires comme une métrique, mais de prendre également en compte la qualité des commentaires. Les commentaires sont des expressions d&rsquo;opinion et il est important de ne pas négliger l&rsquo;aspect qualitatif.</p>
<h3>Réactions / Likes</h3>
<p>Il s&rsquo;agit ici du nombre de réactions à vos publications sur les médias sociaux, et non des likes pour vos comptes eux-mêmes. Bien entendu, vous souhaitez toujours que votre contenu plaise aux utilisateurs et qu&rsquo;ils le likent ou, par exemple sur LinkedIn, qu&rsquo;ils y ajoutent des réactions sous forme d&#8217;emojis. Vous pouvez observer ce KPI au fil du temps pour voir si la qualité de vos publications s&rsquo;améliore continuellement.</p>
]]></content:encoded>
					
		
		
			</item>
		<item>
		<title>Taux de clics (CTR) &#8211; mesurer le succès dans les médias sociaux</title>
		<link>https://fr.socialmediaagency.one/taux-de-clics-ctr-mesurer-le-succes-dans-les-medias-sociaux/</link>
		
		<dc:creator><![CDATA[Laura]]></dc:creator>
		<pubDate>Sun, 09 Jun 2019 07:00:40 +0000</pubDate>
				<category><![CDATA[Non classifié(e)]]></category>
		<category><![CDATA[Report]]></category>
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		<category><![CDATA[Tipps & Hilfe]]></category>
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		<category><![CDATA[Taux de clics]]></category>
		<category><![CDATA[ビジネスモデル]]></category>
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					<description><![CDATA[Le taux de clics (CTR) est un indicateur extrêmement important en matière de rapports et de suivi. En tant que chiffre clé, le taux de clics fournit des informations sur le rapport entre les vues et les clics. Plus cette valeur en pourcentage est élevée, plus la campagne est réussie. Conseil : si vous lisez [&#8230;]]]></description>
										<content:encoded><![CDATA[<p>Le taux de clics (CTR) est un indicateur extrêmement important en matière de <hiddenlink href="https://socialmediaone.de/monitoring-social-media-monitoring/" data-type="post" data-origin="de" data-origin-url="/?p=10113">rapports et de suivi</hiddenlink>. En tant que chiffre clé, le taux de clics fournit des informations sur le rapport entre les vues et les clics. Plus cette valeur en pourcentage est élevée, plus la campagne est réussie. Conseil : si vous lisez cet article, vous comprendrez tout le modèle de base de la gestion des annonces. À la fin, il y a ensuite le taux de clics pour évaluer et apprécier le succès des différentes campagnes.</p>
<h2>Objectifs des clics : Conversion</h2>
<p>Pourquoi les clics sont-ils réellement enregistrés ? L&rsquo;objectif ultime de la portée organique, mais aussi de la portée payante, est d&rsquo;attirer les parties intéressées ou les clients potentiels vers les offres en ligne. Par exemple, vers la boutique en ligne où il y a un nouveau produit tendance à acheter ou vers l&rsquo;entonnoir de la newsletter, où il s&rsquo;agit de s&rsquo;inscrire.</p>
<p>Si vous comparez différents affichages entre eux, vous incluez le taux de clics comme facteur de réussite. De cette façon, plusieurs affichages et leurs succès peuvent être comparés les uns aux autres. Un petit exemple pour le calcul du taux de clic :</p>
<ul>
<li>Une publication sur les médias sociaux touche 1 000 personnes,</li>
<li>Parmi ceux-ci, 50 cliquent sur l&rsquo;offre,</li>
<li>Le taux de clic est de 5 %.</li>
</ul>
<p>Derrière le taux de clic se cache ce que l&rsquo;on appelle la conversion. Bien entendu, il ne s&rsquo;agit pas seulement de savoir combien de personnes cliquent sur l&rsquo;offre, la page de renvoi correspondante doit également être optimisée pour que les objectifs souhaités soient atteints. Le taux de clic reste le facteur décisif dans l&rsquo;évaluation des affichages et des campagnes, qu&rsquo;il s&rsquo;agisse de publicité sur les médias sociaux ou dans les moteurs de recherche.</p>
<div class='avia-iframe-wrap'><iframe title="How to Get Better Conversion Rates for Your Marketing Campaign?" width="1500" height="844" src="https://www.youtube.com/embed/WtFVEPo_Blg?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe></div>
<h2>Niveau 1 de la campagne : séparation par média et contenu</h2>
<p>Dans les campagnes réelles, jusqu&rsquo;à 20 contenus médias différents sont souvent mis en concurrence dans un test fractionné. Il peut s&rsquo;agir, par exemple, de différentes photos, de graphiques, de petites vidéos ou même de vidéos plus longues. Chacune de ces publications reçoit une description différente : une vidéo reçoit une description très courte et concise, la deuxième vidéo reçoit une description avec de nombreuses <hiddenlink href="https://socialmediaone.de/herzen-emoji-fuer-liebe-freude-und-freunde/" data-type="post" data-origin="de" data-origin-url="/?p=9862">émoticônes</hiddenlink> et la troisième vidéo reçoit une description très détaillée. La même chose est testée non seulement avec les vidéos les unes par rapport aux autres, mais aussi, bien sûr, avec chaque photo individuelle et chaque graphique individuel. Au final, cela se traduit par un grand nombre de campagnes différentes qui sont testées les unes par rapport aux autres, avec un budget média suffisant.</p>
<p>Voici à quoi ressemble le premier niveau de la campagne après avoir testé différents contenus médiatiques les uns par rapport aux autres :</p>
<ul>
<li>Photos et images</li>
<li>Graphiques et montages d&rsquo;images</li>
<li>Vidéos courtes, dites « snack content », de moins de 10 secondes</li>
<li>Des vidéos plus longues, entre 10 et 30 secondes</li>
</ul>
<p>En outre, différents types et formes de descriptions sont testés les uns par rapport aux autres. Dans la forme la plus simple, il peut s&rsquo;agir, par exemple, des formes suivantes :</p>
<ul>
<li>Brève description avec quelques émoticônes</li>
<li>Brève description sans émoticônes</li>
<li>Brève description avec de nombreuses émoticônes</li>
<li>Description plus longue avec, sans et avec de nombreuses émoticônes</li>
<li>Brève description avec majuscules, avec, sans et avec de nombreuses émoticônes</li>
</ul>
<p>Désormais, il est non seulement possible de tester différents formats les uns par rapport aux autres, mais aussi, bien sûr, de différencier le contenu et le libellé. En fin de compte, en théorie et bien sûr en pratique, des centaines de campagnes individuelles peuvent être créées simplement en modifiant le contenu des médias. Comment comparez-vous leur succès ? C&rsquo;est là que le taux de clics entre en jeu.</p>
<p>Mais nous ne sommes pas encore au bout de nos peines, la publicité sur Facebook, Instagram, YouTube et bien sûr d&rsquo;autres réseaux sociaux comme Xing, LinkedIn, Twitter et bien d&rsquo;autres encore, ne vivent pas seulement de contenus médiatiques différents lorsqu&rsquo;il s&rsquo;agit de campagnes et de publicités, il s&rsquo;agit bien sûr aussi des groupes cibles. Car c&rsquo;est surtout le ciblage précis de groupes cibles avec des contenus médiatiques sélectionnés qui rend la publicité sur les médias sociaux, mais bien sûr aussi la publicité sur les moteurs de recherche, si efficace et prometteuse pour les marques, les services et les produits. C&rsquo;est pourquoi les campagnes sont également réparties en fonction des groupes cibles.</p>
<h2>Niveau 2 de la campagne : séparation des groupes cibles et des données démographiques</h2>
<p>Au deuxième niveau, le split testing va encore plus loin, maintenant les groupes cibles sont séparés sur la base de données démographiques, de données personnelles mais aussi d&rsquo;informations telles que les intérêts et les affinités. Le contenu médiatique qui a déjà été divisé en groupes individuels n&rsquo;est élargi qu&rsquo;une fois de plus par les variables du groupe cible. Ainsi, un certain contenu médiatique, par exemple une photo ou une vidéo, avec un certain type de description, plus ou moins longue, plus ou moins d&rsquo;émoticônes, est mis en correspondance avec un certain groupe cible, homme ou femme, 35 à 40 ans, 15 à 20 ans. C&rsquo;est à partir de là que sont créés les différents <a href="https://fr.socialmediaagency.one/les-groupes-cibles-peuvent-etre-cibles-lieu-de-residence-age-parties-interessees/" data-type="post" data-origin="de" data-origin-url="/?p=648" data-id="21151">groupes de campagne</a>.</p>
<p>Non seulement les données personnelles peuvent être récupérées, mais aussi l&rsquo;âge, le sexe et l&rsquo;état civil. En outre, les intérêts et les hobbies peuvent également être récupérés, de sorte que les constructeurs automobiles peuvent cibler les groupes qui ont une grande affinité avec certaines automobiles. Des groupes individuels et ciblés peuvent être créés en fonction des pages ou des canaux que les utilisateurs ont marqués d&rsquo;un « j&rsquo;aime » ou des canaux ou des utilisateurs qu&rsquo;ils suivent.</p>
<p>Cela va même plus loin, puisque non seulement les données personnelles et les intérêts, mais aussi les données géographiques peuvent être incluses dans la création de la campagne. Par exemple, souhaitez-vous atteindre uniquement les personnes de la région de Berlin ? Voulez-vous atteindre uniquement les personnes des États-Unis ? Vous souhaitez uniquement atteindre les personnes qui vivent dans un rayon de 40 km autour de la métropole new-yorkaise ? Vous pouvez utiliser tous les filtres que vous voulez. Vous pouvez même retrouver des personnes qui séjournent actuellement à Los Angeles ou à Hambourg. Par exemple, vous pouvez toucher des touristes à Hambourg et à Los Angeles qui n&rsquo;y vivent pas.</p>
<h2>Suivi et évaluation du succès grâce au taux de clics</h2>
<p>Après une certaine période de test, qui dépend bien sûr du budget média, nous pouvons faire des déclarations sur les campagnes qui ont réussi et celles qui ont échoué. Si, par exemple, vous allouez un budget mensuel de 5 000 € à chaque publicité, vous pouvez tirer des conclusions relativement rapides sur les résultats. Les budgets médias doivent être fixés directement à un niveau élevé, notamment pour les tests. Une fois que les campagnes individuelles réussies ont été identifiées, le budget média peut être réduit. C&rsquo;est pourquoi les start-ups et les petites entreprises doivent compter avec une entrée d&rsquo;au moins 2 000 € par mois pour que des résultats significatifs puissent être calculés. Parce qu&rsquo;en fin de compte, vous payez avec chaque euro de portée, et ce n&rsquo;est qu&rsquo;avec des résultats suffisants que l&rsquo;on peut tirer des conclusions. Si vous voulez comparer 20 campagnes entre elles, par exemple, le taux de clics est utile.</p>
<p>Encore une fois, les formules de base :</p>
<ul>
<li>Impressions (vues) / clics = taux de clics</li>
</ul>
<p>Par conséquent, des valeurs individuelles seront calculées pour chaque campagne individuelle. Ils peuvent être comparés les uns aux autres.</p>
<ul>
<li>La campagne AA (photo motif 1, description 1, groupe cible 1) touche 5 000 personnes, dont 100 cliquent, le taux de clic est de 2 %.</li>
<li>La campagne AB (photo motif 1, description 1, groupe cible 2) touche 7 500 personnes, dont 75 cliquent, le taux de clic est de 1 %.</li>
<li>&#8230;</li>
<li>La campagne BA (photo motif 2, description 1, groupe cible 1) touche 8 000 personnes, dont 280 cliquent, le taux de clic est de 3,5 %.</li>
<li>La campagne BB (photo motif 2, description 1, groupe cible 2) touche 3 000 personnes, dont 450 cliquent, le taux de clic est de 15 %.</li>
<li>&#8230;</li>
</ul>
<p>Si l&rsquo;on évalue maintenant cette petite présélection, on peut conclure que les campagnes suivantes ont été les plus réussies :</p>
<ol>
<li>Campagne BB avec 15</li>
<li>Campagne BA avec 3,5 %.</li>
<li>Campagne AA avec 2 %.</li>
<li>Campagne AB avec 1 %.</li>
</ol>
<p>Et à partir de là, nous, en tant qu&rsquo;agence de médias sociaux, ou vous pour votre publicité sur les médias sociaux, concluons que le motif photo 2 a été définitivement mieux accueilli que le motif photo 1. En moyenne, le groupe cible 2 a eu un taux de conversion plus élevé que le groupe cible 1.</p>
<p>Le budget média est donc réduit pour la campagne AA, la campagne AB et la campagne BA. L&rsquo;excédent est ensuite placé dans la campagne BB.</p>
]]></content:encoded>
					
		
		
			</item>
	</channel>
</rss>
