CTR : taux de clics

Marketing Tipps von Stephan
Que signifie CTR ? CTR signifie Click Through Rate et décrit le rapport entre les impressions et les clics sur une annonce ou un lien. Où le CTR est-il utilisé ? Le CTR est typiquement utilisé dans le marketing en ligne, par exemple pour les Google Ads, les Social Ads ou les campagnes d’e-mailing, afin d’évaluer la pertinence et la performance d’une annonce. Qu’est-ce qu’un bon CTR ? Un bon CTR dépend fortement du secteur, de la plateforme et du type de campagne. Dans le marketing par moteur de recherche, il se situe souvent entre 2 % et 5 %, tandis que des valeurs inférieures sont souvent courantes pour les annonces display.
Astuce : tu trouveras ici tous les
Calculer le CTR
Tu cherches une bonne agence de marketing? Écris-nous ou appelle-nous : Contact.
Tu veux ce calculateur marketing pour ton site web ? Obtiens le code, tu peux intégrer gratuitement nos calculateurs marketing.
Conversion & performance
La conversion est en fin de compte la clé des campagnes réussies. C’est pourquoi voici encore un aperçu du taux de conversion pour Instagram, TikTok, YouTube jusqu’à Google Search & Display Ads.
Qui sommes-nous ?
Social Media One est ton agence de marketing, spécialisée dans des domaines tels que la production de contenu, le marketing de performance, les annonces sociales, les campagnes d’influence et le branding.
CTR expliqué simplement
Formule de calcul : Comment calculer le taux de clics ?
- CTR = (clics / impressions) × 100
Exemple de CTR
Pour calculer le CTR, on divise le nombre de clics sur une annonce ou un lien par le nombre d’impressions et on multiplie le résultat par 100. On obtient ainsi le pourcentage d’utilisateurs qui ont effectivement cliqué.
Comment calculer le CTR
Voici comment calculer le taux de clics (CTR) :
- Impressions : 20.000
- Clics : 400
- Formule : CTR = (clics / impressions) × 100
- Calcul : (400 / 20.000) × 100 = 2 %.
- Résultat : le taux de clics est de 2%.
Calculateurs de marketing populaires
Nos outils marketing pour les principaux KPI marketing. Essayez-le vous-même et mesurez votre succès marketing.