LDCR : taux de conversion Lead to Deal

Marketing Tipps von Stephan

Que signifie LDCR ? LDCR signifie Lead to Deal Conversion Rate et décrit le pourcentage de leads qui deviennent effectivement des clients payants ou des deals conclus. Où utilise-t-on le LDCR ? Le taux de conversion Lead to Deal est surtout utilisé dans le marketing B2B, la distribution et les services à prix élevés pour évaluer la qualité des leads générés. Qu’est-ce qu’un bon LDCR ? Un bon LDCR dépend fortement du secteur, du processus de vente et de l’offre. En moyenne, il se situe entre 5 % et 15 % pour de nombreuses entreprises, mais il peut être nettement plus élevé pour les leads très qualifiés.

Astuce : tu trouveras ici tous les calculateurs marketing.

Calculer le LDCR

Tu cherches une bonne agence de marketing? Écris-nous ou appelle-nous : Contact.

Tu veux ce calculateur marketing pour ton site web ? Obtiens le code, tu peux intégrer gratuitement nos calculateurs marketing.

Conversion & performance

La conversion est en fin de compte la clé des campagnes réussies. C’est pourquoi voici encore un aperçu du taux de conversion pour Instagram, TikTok, YouTube jusqu’à Google Search & Display Ads.

Qui sommes-nous ?

Social Media One est ton agence de marketing, spécialisée dans des domaines tels que la production de contenu, le marketing de performance, les annonces sociales, les campagnes d’influence et le branding.

Le LDCR expliqué simplement

Formule de calcul : Comment calculer le taux de conversion Lead to Deal ?

  • LDCR = (deals conclus / leads générés) × 100

Exemple de LDCR

Pour calculer le LDCR, il suffit de diviser le nombre de deals effectivement conclus par le nombre de leads précédemment générés et de multiplier le résultat par 100. On peut ainsi se rendre compte de l’efficacité avec laquelle les leads sont convertis en clients payants.

Comment calculer la LDCR

Voici comment calculer le taux de conversion Lead to Deal (LDCR) :

  • Leads générés : 200
  • Affaires conclues : 20
  • Formule : LDCR = (Deals / Leads) × 100
  • Calcul : (20 / 200) × 100 = 10 %.
  • Résultat : le taux de conversion Lead to Deal est de 10%.
TikTok Marketing Case
TikTok Marketing Case

2X25 Marketing et performance

Nous sommes l’une des principales agences de marketing dans les domaines de la beauté, de l’alimentation, des voyages, des jeux et des communautés.

Marketing ⚡ 2X25