CPM : Coût par mille (CPM)

Marketing Tipps von Stephan
Que signifie CPM ? CPM signifie Cost per Mille et décrit les coûts qu’une entreprise paie pour 1.000 contacts visuels (impressions) avec une annonce. Où le CPM est-il utilisé ? Le CPM est typiquement utilisé dans le display advertising, les social media ads et les bannières en ligne classiques pour évaluer la portée des campagnes. Qu’est-ce qu’un bon CPM ? Un bon CPM dépend du secteur et dépend fortement de la plate-forme, du groupe cible et de la concurrence. Dans de nombreux secteurs, il se situe entre 5 € et 15 €, mais peut être nettement plus élevé pour des groupes cibles très spécifiques.
Astuce : tu trouveras ici tous les
Calculer le CPM
Tu cherches une bonne agence de marketing? Écris-nous ou appelle-nous : Contact.
Tu veux ce calculateur marketing pour ton site web ? Obtiens le code, tu peux intégrer gratuitement nos calculateurs marketing.
Conversion & performance
La conversion est en fin de compte la clé des campagnes réussies. C’est pourquoi voici encore un aperçu du taux de conversion pour Instagram, TikTok, YouTube jusqu’à Google Search & Display Ads.
Qui sommes-nous ?
Social Media One est ton agence de marketing, spécialisée dans des domaines tels que la production de contenu, le marketing de performance, les annonces sociales, les campagnes d’influence et le branding.
Le CPM expliqué simplement
Formule de calcul : Comment calculer le coût par 1.000 impressions ?
- CPM = (coûts publicitaires / impressions) × 1.000
Exemple CPM
Pour calculer le prix par mille contacts (PMC), il faut diviser le coût total de la publicité par les impressions obtenues et multiplier le résultat par 1.000. On obtient ainsi le coût de 1.000 contacts visuels.
Comment calculer le CPM
Vous pouvez ainsi calculer le coût par mille (CPM) :
- Frais de publicité : 500 €.
- Impressions générées : 100.000
- Formule : CPM = (coût / impressions) × 1.000
- Calcul : (500 € / 100.000) × 1.000 = 5 €
- Résultat : le coût pour 1.000 contacts visuels est de 5 €.
Calculateurs de marketing populaires
Nos outils marketing pour les principaux KPI marketing. Essayez-le vous-même et mesurez votre succès marketing.