LDCR : taux de conversion Lead to Deal

Marketing Tipps von Stephan
Que signifie LDCR ? LDCR signifie Lead to Deal Conversion Rate et décrit le pourcentage de leads qui deviennent effectivement des clients payants ou des deals conclus. Où utilise-t-on le LDCR ? Le taux de conversion Lead to Deal est surtout utilisé dans le marketing B2B, la distribution et les services à prix élevés pour évaluer la qualité des leads générés. Qu’est-ce qu’un bon LDCR ? Un bon LDCR dépend fortement du secteur, du processus de vente et de l’offre. En moyenne, il se situe entre 5 % et 15 % pour de nombreuses entreprises, mais il peut être nettement plus élevé pour les leads très qualifiés.
Astuce : tu trouveras ici tous les
Calculer le LDCR
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La conversion est en fin de compte la clé des campagnes réussies. C’est pourquoi voici encore un aperçu du taux de conversion pour Instagram, TikTok, YouTube jusqu’à Google Search & Display Ads.
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Le LDCR expliqué simplement
Formule de calcul : Comment calculer le taux de conversion Lead to Deal ?
- LDCR = (deals conclus / leads générés) × 100
Exemple de LDCR
Pour calculer le LDCR, il suffit de diviser le nombre de deals effectivement conclus par le nombre de leads précédemment générés et de multiplier le résultat par 100. On peut ainsi se rendre compte de l’efficacité avec laquelle les leads sont convertis en clients payants.
Comment calculer la LDCR
Voici comment calculer le taux de conversion Lead to Deal (LDCR) :
- Leads générés : 200
- Affaires conclues : 20
- Formule : LDCR = (Deals / Leads) × 100
- Calcul : (20 / 200) × 100 = 10 %.
- Résultat : le taux de conversion Lead to Deal est de 10%.
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